top of page

NOSY BE ET SES ENVIRONS

 

Une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de construire une maison à Nosy Bebe est qu’en plus d’être un paradis terrestre, elle nous donne toujours la possibilité de faire des activités différentes. En fait, même si cela fait maintenant 10 ans que nous explorons l'île, elle ne cesse de nous étonner.

Si vous êtes intéressé par des visites, nous pouvons vous fournir les contacts de personnes de confiance à qui nous nous adressons habituellement.

LA MER

 

Entourée d’un spectaculaire récif de corail, l’île vous permet de faire de la plongée sous-marine et de voir la vie marine déjà à quelques mètres du rivage. En vous déplaçant pour visiter les nombreuses îles à courte distance, vous rencontrez souvent des dauphins et des tortues.

 

Parmi les visites des îles, nous recommandons:

- Nosy Iranja: départ d'Ambondrona et arrivée à 1 h 40.

- Nosy Komba + TanPrév: départ de Hell-Ville et arrivée à 0,30 h.

- Nosy Sakatia: Départ de la plage de la maison et arrivée à 0.15 h.

- Nosy Fany: Départ de la plage de la maison et arrivée à 0,30 h.

- Nosy Mitsio: Départ de la plage de la maison et arrivée à 2.40 h.

 

Si vous aimez la pleine mer à la place:

- Pêche hauturière: espadons, mérous, carter et marlin.

- Plongée: pour explorer les profondeurs du récif de corail.

- Snorkeling: pour découvrir la surface du récif de corail.

- Requin baleine: voyage en pleine mer pour nager avec le mammifère.

LA TERRE

 

Pas moins sera la terre qui vous entoure; vous offrant la possibilité d'avoir de courtes promenades ou de véritables randonnées.

Se promener, c'est très facile. Vous trouverez souvent des gens sur votre chemin, et ils vous montrer le chemin si vous êtes perdu.

D'autre part, si vous êtes passionné de moteur et de tout-terrain, vous pouvez louer des quads ou des motos et faire un tour de l'île.

Les visites au marché sont tout aussi belles et toujours engageantes. Vous y découvrirez des produits locaux et la vraie âme de l'île, les gens merveilleux qui y vivent.

LES GENS

 

Les Malgaches sont connus pour être une population extrêmement accueillante et ouverte aux étrangers. Les habitants sont sympathiques et disponibles et même avec ceux qui ne parlent pas français, il y a toujours un moyen de communiquer avec un sourire ou un regard.

Les enfants, particulièrement amusés par les occidentaux, sont souvent le canal le plus facile pour entrer en contact avec des adultes.

Cette population nous a immédiatement accueillis avec un respect extrême sans jamais perdre la fierté d’une population certainement pauvre en ressources économiques, mais qui a beaucoup à apprendre sur la capacité d’être heureuse avec peu.

bottom of page